Nouvelle présentation de crescendo

Crescendo est une association loi 1901 créée en février 2009 qui exerce son activité dans la ville de Lannion, dans les Côtes d'Armor.

Elle propose des ateliers d'éveil et d'initiation musicale aux enfants de la naissance à 7 ans en français .

 

Bonjour,

 

Pour rappel, le forum des associations aura lieu Samedi. Nous serons fidèles au poste cette année pour le plaisir des petits et des grands !

 

Comme annoncé au mois d'août, nous changeons de formule cette année : ce sera donc celle-ci que nous présenterons.

 

Concrètement :

 

* l'adhésion annuelle passe à 40€ : elle couvre l'adhésion à l'association ainsi que les assurances obligatoires et le coût des événements occasionnels

 

* la réservation pourra se faire par mail (sous réserve de places), mais l'inscription ne sera validée qu'au dépôt d'un chèque d'inscription avec le dossier complété.

 

* nous vous invitons à faire votre inscription lors du forum de samedi autant que possible.

 

* la séance d'essai gratuite reste toujours d'actualité

 

* il n'y a plus (pour l'instant) que trois ateliers, le samedi matin :

 

     * 9-9h45 0-3 ans

 

     * 10-10h45 0-3 ans

 

     * 11-11h45 4-7 ans

 

* il ne sera plus possible de "déposer" son ou ses enfants. L'accompagnement est maintenant obligatoire, même s'il est possible en accord avec les autres parents de ne garder que quelques parents dans la salle principale. Il reste toujours possible de s'arranger entre parents bien entendu.

 

* chaque semaine, un parent devra s'engager à "animer" l'atelier. Il ne s'agit pas de remplacer un animateur professionnel, mais simplement de s'assurer que la trame est suivie. Il ne s'agit pas non plus d'un canon : libre aux parents d'adapter le déroulement d'un commun accord.

 

* la salle sera réservée à un  maximum d'un parent accompagnant par famille

 

* il ne sera pas possible de faire des exceptions d'âge sur les créneaux : du fait que l'atelier est autogéré, nous ne voulons pas imposer aux bénévoles des difficultés supplémentaires.

 

* une fois par mois -en moyenne- nous organiserons un samedi "spécial" (le terme reste à définir!). Il s'agira par exemple d'inviter des intervenants bénévoles,  présenter des instruments atypiques, suivre une thématique spécifique, etc. Ces "super séances" mensuelles seront présentées à l'avance. Elles ne feront pas l'objet de coût supplémentaire!

 

* les événements saisonniers (fête d'automne, fête de printemps  - ballade chantée - et fête de fin d'année) seront maintenus.

 

* l'atelier de fabrique d'instruments sera également très probablement maintenu

 

* d'autres événements (gratuits et/ou payants pourront être organisés)

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------