Présentation

Crescendo est une association loi 1901 créée en février 2009 qui exerce son activité dans la ville de Lannion, dans les Côtes d'Armor.

Elle propose des ateliers d'éveil et d'initiation musicale aux enfants de la naissance à 7 ans en français .


Léonor Bolcatto, musicienne intervenante, anime les ateliers d'éveil musical aux enfants par petits groupes de 5 à 8 enfants.
Accompagnée de son Charango et d'autres instruments, Léonor privilégie une approche ludique où le chant joue une place importante et permet aux enfants d'appréhender progressivement le rythme, la hauteur des sons, les intervalles et les autres composantes de la pratique musicale.
Pour les enfants jusqu'à 3 ans, l'éveil musical a lieu avec la présence d'un accompagnateur. À partir de 3 ou 4 ans, l'enfant participe à l'initiation non accompagné.
A 7 ans, les enfants peuvent alors commencer la pratique d'un instrument à l' école de Musique du Trégor ou au sein d'une autre association.

      "Venez découvrir, une séance découverte vous est offerte!"

(Catherine Revilla, diplomée en Psychophonie, a animé les ateliers de chant prénatal.
Les cours étaient basés sur les recherches de Marie Louise Aucher, musicienne et cantatrice qui a découvert les correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain.
Elle a établi une échelle sonore qui rejoint certains points énergétiques de la médecine chinoise.
Catherine effectuait un travail sur la posture, le souffle et les émotions qui permettaient de diminuer le stress et d’épanouir la relation mère-enfant. Le chant prénatal permet également au futur papa de trouver sa place dans ce duo.)

 

Nous vous proposons cette année :

    • des Ateliers d’éveil musical pour les enfants non scolarisés accompagnés d’un adulte
    • des Ateliers d'initiation musicale pour les enfants de maternelle
    • des Ateliers d'initiation musicale pour les enfants de CP et CE1

 

Pour plus d'informations, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez également Crescendo sur Facebook en cliquant ici...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------